Cisco System a annoncé la sortie de la version 9.0 de sa plate-forme Cisco Unified Communications Manager.
Cisco Unified Communications Manager V9
Optimisée pour les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, les vidéophones et les équipements de visioconférence, elle permet d’offrir des services unifiés de voix, vidéo et de mobilité de qualité. Elle s’adresse aux entreprises qui souhaitent traiter leurs communications en temps réel et permettre à leurs collaborateurs de travailler à la fois au bureau et lors de leurs déplacements.
tout savoir sur Cisco Unified Communications Manager V9
Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés dont la fonctionnalité « Extend and Connect », fonctionnant avec Cisco Jabber et permettant aux téléphones d’intégrer des environnements de communication unifiée Cisco. Avec la convergence fixe-mobile, les utilisateurs peuvent utiliser boîte de réception de message unifiée, message d’attente ou fonction rappel, à la manière de leur appareil fixe, sur tout type de téléphone mobile.
De plus, la sécurité a été renforcée et la qualité vidéo augmentée, grâce à une meilleure gestion de bande passante et une prise en charge de terminaux vidéo. Enfin, cette version apporte de nombreuses fonctionnalités autour de la téléphonie d’entreprise, comme le bouton « Record » pour enregistrer facilement les appels ou l’amélioration des fonctions de pré-décroché.
Cisco System a également introduit le « Packaged Contact Center Enterprise », qui simplifie le déploiement des solutions de centre de relations clients avec un modèle préconfiguré.
Plus d’informations : Cisco
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
- Microsoft Patch Tuesday Octobre 2025
