> Tech > Sortie de commande interactive

Sortie de commande interactive

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous utilisez la fonction commande d’iSeries Access for Web pour exécuter des commandes CL i5/OS et renvoyer les messages de bonne fin de commande. Pour certaines commandes, une autre sortie s’ajoute au message de bonne fin. Par exemple, la commande DSPSYSSTS (Display System Status) génère un

Sortie de commande interactive

affichage contenant des informations sur l’état actuel du système.

Vous pouvez utiliser aussi iSeries Access pour exécuter ces types de commandes. Si la commande est interactive, comme WRKACTJOB (Work with Active Job), seul le premier écran est généré. La fonction commande ne donne aucun moyen d’interagir avec la sortie de l’écran. Si cette fonctionnalité est nécessaire, utilisez plutôt l’interface 5250. Les commandes CL qui génèrent une sortie supplémentaire s’accompagnent souvent d’un paramètre de sortie servant à spécifier où la sortie sera envoyée.

Par défaut, la sortie s’affichera sur la station de travail demandeuse. Si le job est non interactif (par exemple le support de commande iSeries Access for Web), la sortie va dans un fichier spoolé. Vous pouvez accéder à la sortie de fichier spoolé en utilisant la fonction Print d’iSeries Access for Web. Les étapes suivantes montrent comment exécuter la commande DSPSYSSTS et extraire les résultats de sortie :

  1. Choisissez Command dans le menu de navigation de gauche.
  2. Entrez DSPSYSSTS dans le champ Command Entry.
  3. Cliquez sur le bouton Run Command.
  4. Sélectionnez Print dans le menu de navigation de gauche.
  5. Choisissez Printer Output.
  6. Recherchez la sortie de commande dans la liste. Le nom de fichier sera QPDSPSTS. La date/heure de création correspondra au moment où vous avez exécuté la commande.
  7. Sélectionnez l’une des actions view pour le fichier. La figure 3 montre l’information d’état du système.

Janet Weber iSeries Access for Web Development IBM 

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010