> Tech > Sortie de la Bêta d’Exchange Server 2010

Sortie de la Bêta d’Exchange Server 2010

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft vient d’annoncer la sortie de la première bêta publique d’Exchange Server 2010. La solution est désormais disponible à cette adresse.

Au cours d’une conférence de presse en ligne,  le directeur de la ligne de produits Office de Microsoft France, Jean-Christophe Pitié a aussi fourni

Sortie de la Bêta d’Exchange Server 2010

le calendrier de la « Wave 14 » – nom de code de la nouvelle génération des produits Office dont Exchange Server fait partie. Les versions 2010 d’Office, SharePoint, Visio et Project seront disponibles en Technical Preview à partir du 3ème trimestre 2009. Les personnes intéressées par ce test doivent contacter Microsoft par le biais de cette adresse mail Jelorida@microsoft.com. La version commerciale d’Exchange Server 2010 devrait être disponible à la fin de l’année 2009 avec la bêta 2 de la Wave 14 qui devrait finalement sortir d’ici le début de l’année 2010.

Nouvelle fonctionnalités
Dans une optique de réduction des coûts, cette nouvelle mouture d’Exchange Server promet d’être plus simple à utiliser. La solution doit permettre l’amélioration des performances des disques SATA qui sont moins chers. Son administration a été revue et permet à présent d’être déléguée par le biais d’une gestion d’accès par rôle (Role Based Access Control). Dans les faits, les utilisateurs finaux auront la possibilité de modifier leurs données personnelles ou de créer des listes de diffusion sans avoir recours à un administrateur. Question flexibilité, Isabelle Scemla, Chef de produit Communications Unifiées a annoncé que l’administrateur pourra migrer, ajouter ou supprimer des comptes mails pendant que les utilisateurs sont connectés à Exchange 2010.

Pour les utilisateurs finaux, l’ergonomie a aussi été revue avec une nouvelle façon de gérer les flux de mails. Selon Jerome Loridan, Chef de produit Office, on pourra organiser les mails par conversations (une option identique à la messagerie de Google). Microsoft annonce aussi l’arrivée des MailTips, des petits conseils ou avertissements qui doivent vous éviter les erreurs d’envoi. Enfin, les fonctionnalités vocales ont été améliorées avec l’introduction du module « Speech-to-Text » permettant la retranscription à l’écrit de messages vocaux.

Dans sa vision « Software plus Service », la firme de Redmond promet une expérience utilisateur uniforme des produits de la « Wave 14 », quel que soit le support (Web Acces, Mobile, Browser…). Un effort sera aussi fourni sur l’interopérabilité avec le support des formats de fichiers ODT et PDF et le support des navigateurs web Firefox et Safari.

Plus d’informations sur http://www.microsoft.com/france/exchange

David-Julien Rahmil

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010