> Tech > Sortie du Migration Wizard (2)

Sortie du Migration Wizard (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La réponse est la suivante : il est hautement probable que les packages SSIS créés par le DTS Migration Wizard ne s’exécuteront pas plus rapidement que le lot DTS original. Si vous avez déjà procédé à quelques tests, vous vous demandez peut-être encore pourquoi les lots DTS que vous avez

Sortie du Migration Wizard (2)

migrés n’apportent aucune amélioration d’exécution dans SSIS. La réponse réside dans l’architecture des lots. Lorsque vous exécutez le DTS Migration Wizard, la sortie génère pour l’essentiel un package SSIS axé sur le flux de contrôle (ou le flux de travail), lequel contient des flux de données avec un minimum de transformations voire aucune. Si vos lots DTS étaient des lots de flux de travail servant à coordonner l’exécution de tâches SQL Server ou de data pump de copie de colonnes, les lots migrés dans SSIS conserveront la même architecture, laquelle repose sur les tables intermédiaires et le moteur du SGBDR sous-jacents pour accomplir l’essentiel de la logique.

Dans les deux cas, DTS et SSIS assurent simplement la coordination des copies de données et de la logique basée sur SQL Server. De même, si vos lots DTS exploitaient une transformation quelconque dans la data pump, les data pump en question seront migrées en tant que tâche d’exécution de packages DTS 2000 et continueront de s’exécuter sous le moteur de runtime de DTS. Le lot DTS de la figure 4, lorsqu’il est exécuté via le DTS Migration Wizard, génère plusieurs flux de données et quelques tâches d’exécution SQL, qui établissent une correspondance directe avec respectivement les tâches de data pump DTS et les tâches d’exécution SQL DTS. Dans cet exemple simple, le lot DTS s’exécute quasiment dans les mêmes délais que le package SSIS migré. Ce scénario est prévisible : le lot et le package exécutent les mêmes étapes dans le même ordre et s’appuient sur le moteur relationnel sous-jacent pour accomplir la logique de transformation dans un processus de type ETL. Bien que les performances constituent un aspect essentiel, elles représentent un seul des nombreux critères à rechercher dans un outil ETL.

Dès le départ, il sera facile d’appliquer le nouvel ensemble de fonctionnalités de SSIS à vos lots DTS migrés. Nombre de ces nouveautés ne concernent pas nécessairement les performances, mais elles apportent malgré tout des améliorations essentielles dans les domaines de l’administration du développement et du contrôle des packages, par exemple des configurations de packages afin de partager les propriétés et les connexions, des points de contrôle pour autoriser le redémarrage, l’intégration du contrôle de code source et du débogage à Microsoft Visual Studio, des outils de déploiement d’environnement, des possibilités hors ligne visant à faciliter le développement, des contraintes de priorité conditionnelles et OU logique, des boucles prédéfinies et l’intégration de WMI (Windows Management Instrumentation), ainsi qu’une meilleure prise en charge d’Analysis Services et de SQL Server 2005 sur le serveur principal.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010