En termes d'évolutivité, le support de SQL Server 2000 pour des vues partitionnées distribuées a constitué un important jalon dans l'histoire du produit et dans la capacité de Microsoft à dominer le benchmark TPC-C (Transaction Processing Performance Council). Mais quelques soucis administratifs entourent la nouvelle fonctionnalité, que de nombreux clients
Soucis administratifs …
ne semblent pas adopter. Comment envisagez- vous de traiter ces soucis administratifs dans la prochaine release du produit ?
G.M. :
Nous pouvons améliorer l’évolutivité du SQL Server de plusieurs manières. Certains systèmes se prêtent naturellement à un modèle tourné vers l’extérieur (scale-out), qui distribue des données sur de multiples serveurs. Comme vous l’avez mentionné, nous avons démontré une évolutivité fantastique au moyen de la technologie scale-out dans le benchmark TPC-C.
Certains clients profitent complètement de l’évolutivité offerte par les vues partitionnées distribuées ; d’autres se contentent de partitionner leurs systèmes à l’intérieur de leurs applications. Les clients nous disent également qu’ils veulent voir de belles solutions d’évolution vers le haut (scale-up) où l’évolutivité se trouvera dans une seule boîte.
En collaboration avec Unisys et SAP, nous avons pu publier 20.000 utilisateurs simultanés connectés à un même système dans le benchmark SAP. C’est un résultat phénoménal lorsqu’on sait que, quand nous avons lancé le produit, nous supportions 7.500 utilisateurs simultanés sur une machine à 8 voies standard. Dans les futures releases, nous travaillerons encore davantage sur la simplicité d’utilisation et l’évolutivité des modèles tournés vers le haut (scale-up) et vers l’extérieur (scale-out).
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
