> Tech > Soucis administratifs …

Soucis administratifs …

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

En termes d'évolutivité, le support de SQL Server 2000 pour des vues partitionnées distribuées a constitué un important jalon dans l'histoire du produit et dans la capacité de Microsoft à  dominer le benchmark TPC-C (Transaction Processing Performance Council). Mais quelques soucis administratifs entourent la nouvelle fonctionnalité, que de nombreux clients

ne semblent pas adopter. Comment envisagez- vous de traiter ces soucis administratifs dans la prochaine release du produit ?

G.M. :
  Nous pouvons améliorer l’évolutivité du SQL Server de plusieurs manières. Certains systèmes se prêtent naturellement à  un modèle tourné vers l’extérieur (scale-out), qui distribue des données sur de multiples serveurs. Comme vous l’avez mentionné, nous avons démontré une évolutivité fantastique au moyen de la technologie scale-out dans le benchmark TPC-C.
  Certains clients profitent complètement de l’évolutivité offerte par les vues partitionnées distribuées ; d’autres se contentent de partitionner leurs systèmes à  l’intérieur de leurs applications. Les clients nous disent également qu’ils veulent voir de belles solutions d’évolution vers le haut (scale-up) où l’évolutivité se trouvera dans une seule boîte.
  En collaboration avec Unisys et SAP, nous avons pu publier 20.000 utilisateurs simultanés connectés à  un même système dans le benchmark SAP. C’est un résultat phénoménal lorsqu’on sait que, quand nous avons lancé le produit, nous supportions 7.500 utilisateurs simultanés sur une machine à  8 voies standard. Dans les futures releases, nous travaillerons encore davantage sur la simplicité d’utilisation et l’évolutivité des modèles tournés vers le haut (scale-up) et vers l’extérieur (scale-out).

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010