En termes d'évolutivité, le support de SQL Server 2000 pour des vues partitionnées distribuées a constitué un important jalon dans l'histoire du produit et dans la capacité de Microsoft à dominer le benchmark TPC-C (Transaction Processing Performance Council). Mais quelques soucis administratifs entourent la nouvelle fonctionnalité, que de nombreux clients
Soucis administratifs …
ne semblent pas adopter. Comment envisagez- vous de traiter ces soucis administratifs dans la prochaine release du produit ?
G.M. :
Nous pouvons améliorer l’évolutivité du SQL Server de plusieurs manières. Certains systèmes se prêtent naturellement à un modèle tourné vers l’extérieur (scale-out), qui distribue des données sur de multiples serveurs. Comme vous l’avez mentionné, nous avons démontré une évolutivité fantastique au moyen de la technologie scale-out dans le benchmark TPC-C.
Certains clients profitent complètement de l’évolutivité offerte par les vues partitionnées distribuées ; d’autres se contentent de partitionner leurs systèmes à l’intérieur de leurs applications. Les clients nous disent également qu’ils veulent voir de belles solutions d’évolution vers le haut (scale-up) où l’évolutivité se trouvera dans une seule boîte.
En collaboration avec Unisys et SAP, nous avons pu publier 20.000 utilisateurs simultanés connectés à un même système dans le benchmark SAP. C’est un résultat phénoménal lorsqu’on sait que, quand nous avons lancé le produit, nous supportions 7.500 utilisateurs simultanés sur une machine à 8 voies standard. Dans les futures releases, nous travaillerons encore davantage sur la simplicité d’utilisation et l’évolutivité des modèles tournés vers le haut (scale-up) et vers l’extérieur (scale-out).
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance
Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
- Cloud Computing dans le secteur bancaire – Comment mettre en œuvre les exigences de conformité ?
- Les nouveaux usages hybrides des DSI pour s’adapter aux nouvelles contraintes
