> Tech > Soucis administratifs …

Soucis administratifs …

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

En termes d'évolutivité, le support de SQL Server 2000 pour des vues partitionnées distribuées a constitué un important jalon dans l'histoire du produit et dans la capacité de Microsoft à  dominer le benchmark TPC-C (Transaction Processing Performance Council). Mais quelques soucis administratifs entourent la nouvelle fonctionnalité, que de nombreux clients

ne semblent pas adopter. Comment envisagez- vous de traiter ces soucis administratifs dans la prochaine release du produit ?

G.M. :
  Nous pouvons améliorer l’évolutivité du SQL Server de plusieurs manières. Certains systèmes se prêtent naturellement à  un modèle tourné vers l’extérieur (scale-out), qui distribue des données sur de multiples serveurs. Comme vous l’avez mentionné, nous avons démontré une évolutivité fantastique au moyen de la technologie scale-out dans le benchmark TPC-C.
  Certains clients profitent complètement de l’évolutivité offerte par les vues partitionnées distribuées ; d’autres se contentent de partitionner leurs systèmes à  l’intérieur de leurs applications. Les clients nous disent également qu’ils veulent voir de belles solutions d’évolution vers le haut (scale-up) où l’évolutivité se trouvera dans une seule boîte.
  En collaboration avec Unisys et SAP, nous avons pu publier 20.000 utilisateurs simultanés connectés à  un même système dans le benchmark SAP. C’est un résultat phénoménal lorsqu’on sait que, quand nous avons lancé le produit, nous supportions 7.500 utilisateurs simultanés sur une machine à  8 voies standard. Dans les futures releases, nous travaillerons encore davantage sur la simplicité d’utilisation et l’évolutivité des modèles tournés vers le haut (scale-up) et vers l’extérieur (scale-out).

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010