> Tech > SOX et stockage

SOX et stockage

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Par rapport aux autres domaines de conformité que nous venons d’examiner, le stockage dans le respect de SOX est à la fois plus facile et plus difficile. Il est plus facile parce que, dans sa plus simple expression, SOX exige que tout ce qui touche à l’activité de l’entreprise soit

SOX et stockage

stocké quelque part en vue d’une possible extraction.

Avec de grandes quantités de stockage physique (NAS, SAN d’entreprise, par exemple) on a le moyen pratique de stocker des masses de données de façon parfaitement gérable. Ajoutons-y la possibilité de sauvegarder et de restaurer ces données dans de bonnes conditions, et voilà pratiquement le contrat rempli. Mais la difficulté dans le choix d’une stratégie de conformité à SOX, c’est de savoir quelles données il faut sauvegarder et lesquelles on peut ignorer.

Les auditeurs spécialistes de SOX et de sa conformité peuvent vous donner les renseignements nécessaires quant au type de réseau de stockage approprié à votre cas. Sans ce genre d’analyse approfondie, on risque de tout stocker, avec un double inconvénient : un cauchemar en matière de gestion de stockage en réseau et de graves ennuis en cas de litige avec l’administration. Certes, le service informatique doit s’assurer que les exigences légales sont remplies, mais comme c’est un domaine très spécialisé, il vaut mieux s’entourer d’auditeurs compétents.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologies hautes performances pour les défis IT complexes

Guide de technologies hautes performances pour les défis IT complexes

Méticuleusement conçues pour satisfaire les demandes en augmentation constante de puissance, performances et vitesse supplémentaires, découvrez, dans ce guide, comment les nouvelles stations de travail de bureau Lenovo ThinkStation co-conçues avec Aston Martin peuvent facilement traiter les charges de travail les plus intenses de tous les secteurs.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010