Dans cet article, nous avons abordé des aspects contrôlables de NTFS. En tenant
compte de l'utilisation prévue et de la taille moyenne des fichiers de vos volumes
NTFS, vous serez en meilleure position pour les optimiser.
Pensez à ces facteurs avant de créer un volume, car ces changements
Soyez prévoyant

doivent être
réalisés pour la plupart au début, avant que Windows NT ne stocke des données
dans le volume. Il est beaucoup plus facile de changer un paramètre de format
ou de modifier une entrée de Registre que de sauvegarder et de restaurer un volume
entier.
Tableau 1 : Les composants importants de NTFS |
|
Composant |
Description |
MFT |
Index de toutes les données contenues dans un volume NTFS. |
Mirroir MFT |
Seconde copie des 16 premiers enregistrements (les enregistrements |
Reservation de Zone MFT |
NT réserve automatiquement de l’espace disque autour de |
FRS |
Enregistrements se trouvant dans la MFT et contenant des |
Clusters |
Unité logique de base de stockage d’un volume de disque |
Répertoire |
Types de fichiers spéciaux abritant des pointeurs vers d’autres |
Tableau 2 : Tailles des clusters par défaut pour les |
|
Plage (octets) des tailles de volumes |
Tailles (Ko) des clusters par défaut |
0 à 512 |
0,5 (512 octets) |
513 à 1024 |
1 |
1025 à 2048 |
2 |
2049 ou plus |
4 |
Solutions de dé-fragmentation Conting 1.3 / Systems Internals / http://www.sysinternals.com Diskeeper 4.0 pour Windows NT/ Executive Software / http://www.execsoft.com Norton Utilities 2.0 pour Windows NT 4.0 / Symantec / http://www.symantec.com NTFSInfo 1.0 / Systems Internals / http://www.sysinternals.com PageDefrag 1.02 / Systems Internals / http://www.sysinternals.com PerfectDisk NT / Raxco Software / http://www.raxco.com |
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.