Il existe deux méthodes permettant de passer des paramètres pour un rapport à un serveur Report Server. L’une consiste à placer les paramètres dans l’URL de requête, visible et modifiable par les utilisateurs. L’autre consiste à incorporer les paramètres dans un formulaire Web HTML et à les renvoyer au serveur
Soyez prudent lors du passage de paramètres à un serveur Report Server
via une méthode HTTP POST dans l’en-tête. Néanmoins, même avec la deuxième technique, le serveur Report Server retraite, à la réception du POST, tous les paramètres lors de la création des chaînes d’URL HTTP GET pour toutes les ressources d’un rapport. Par conséquent, même si vous employez POST pour passer des valeurs de paramètres, les utilisateurs peuvent malgré tout cliquer avec le bouton droit de la souris sur les ressources affichées par un rapport dans le navigateur et examiner leurs propriétés pour voir les chaînes d’URL HTTP GET, et donc les valeurs passées en paramètres. Si vous souhaitez préserver la confidentialité de certains paramètres, vous devez les crypter ou attendre le SP2.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
