> Tech > Soyez prudent lors du passage de paramètres à  un serveur Report Server

Soyez prudent lors du passage de paramètres à  un serveur Report Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il existe deux méthodes permettant de passer des paramètres pour un rapport à un serveur Report Server. L’une consiste à placer les paramètres dans l’URL de requête, visible et modifiable par les utilisateurs. L’autre consiste à incorporer les paramètres dans un formulaire Web HTML et à les renvoyer au serveur

via une méthode HTTP POST dans l’en-tête. Néanmoins, même avec la deuxième technique, le serveur Report Server retraite, à la réception du POST, tous les paramètres lors de la création des chaînes d’URL HTTP GET pour toutes les ressources d’un rapport. Par conséquent, même si vous employez POST pour passer des valeurs de paramètres, les utilisateurs peuvent malgré tout cliquer avec le bouton droit de la souris sur les ressources affichées par un rapport dans le navigateur et examiner leurs propriétés pour voir les chaînes d’URL HTTP GET, et donc les valeurs passées en paramètres. Si vous souhaitez préserver la confidentialité de certains paramètres, vous devez les crypter ou attendre le SP2.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010