> Tech > Soyez prudent lors du passage de paramètres à  un serveur Report Server

Soyez prudent lors du passage de paramètres à  un serveur Report Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il existe deux méthodes permettant de passer des paramètres pour un rapport à un serveur Report Server. L’une consiste à placer les paramètres dans l’URL de requête, visible et modifiable par les utilisateurs. L’autre consiste à incorporer les paramètres dans un formulaire Web HTML et à les renvoyer au serveur

via une méthode HTTP POST dans l’en-tête. Néanmoins, même avec la deuxième technique, le serveur Report Server retraite, à la réception du POST, tous les paramètres lors de la création des chaînes d’URL HTTP GET pour toutes les ressources d’un rapport. Par conséquent, même si vous employez POST pour passer des valeurs de paramètres, les utilisateurs peuvent malgré tout cliquer avec le bouton droit de la souris sur les ressources affichées par un rapport dans le navigateur et examiner leurs propriétés pour voir les chaînes d’URL HTTP GET, et donc les valeurs passées en paramètres. Si vous souhaitez préserver la confidentialité de certains paramètres, vous devez les crypter ou attendre le SP2.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT