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Spécifications de définitions (D-specs) : fonctions générales

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Un jour, RPG aura peut-être une syntaxe en format libre pour déclarer des variables, comme n’importe quel autre langage moderne. Entre temps, un grand nombre de mots-clés et de fonctions ont été ajoutés aux D-specs, contribuant à corriger certaines des faiblesses chroniques de RPG dans ce domaine. Si vous programmez

Spécifications de définitions (D-specs) : fonctions générales

encore avec les D-specs telles qu’elles existaient voilà plusieurs années, il est temps de vous familiariser avec les nouvelles fonctions.

Cette section met l’accent sur les fonctions communes à différents genres de déclaration de variables. La section Procedure Definition couvre les déclarations de paramètres. Plusieurs autres sections incluent aussi des fonctions Dspecs supplémentaires.

Notez votre connaissance à propos de la déclaration et de l’utilisation des types de variables suivants :

16. Variables avec de longs noms (c’est-à-dire, de plus de 14 caractères)
17. Mnémoniques (constantes nommées)
18. Variables caractère de longueur variable
19. Variables booléennes (indicateur)
20. Structures de données avec des noms de sous-champs qualifiés

Notez votre connaissance à propos des mosclés D-specs suivants :

21. Like
22. LikeDs et LikeRec
23. NoOpt
24. Overlay
25. Prefix

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Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010