> Tech > SQL Server 2008 : quand le GUSS arrive aux manettes…

SQL Server 2008 : quand le GUSS arrive aux manettes…

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email



La réunion du GUSS s’est tenue le 15 octobre, dans les locaux de Microsoft, à Issy-les-Moulineaux. La communauté du groupe utilisateurs a pu échanger sur les nouveaux aspects techniques et les nouvelles ambitions de SQL Server et

notamment SQL Server 2008 R2. Une rencontre chaleureuse auprès de passionnés exigeants indispensables.

L’entrée en matière est abordée par Jean-Pierre Riehl, MVP SQL Server, Bewise, qui s’emploie en ce début de session à partager le « bon usage de SQL Server. Autour d’outils performants et de fonctionnalités optimisées, Jean-Pierre Riehl revient sur le module Intégration Services : gestion de flux de données, sources et destinations hétérogènes, workflow de tâches, montée en charge, développement rapide… La présentation des deux versions – standard et entreprise – ouvre largement les perspectives de sa logique événementielle, conçue pour le Data flow.

La virtualisation, ensuite, et ses enjeux sur les bases de données avec Gridscale, prennent le relais. A ce titre, David Tung, Architecte Solutions chez Xkoto, intervient pour délimiter les fonctionnalités de ce logiciel pour SQL Server : fonctionnement en continu reposant sur le 24/7, load balancing des bases de données, répartition des charges et haute disponibilité, pour une meilleure optimisation.

Enfin, Lionel Billon, Chef de produit SQL Server chez Microsoft, est invité ici pour présenter les nouvelles fonctionnalités de SQL Server 2008 R2, mis à disposition le 12 août 2009. Avec l’appui d’Aurélien Koppel, Consultant Microsoft, venu en démonstrateur du produit, Lionel Billon démontre les atouts de cette nouvelle version, disponible en Release et attendue en Full dans le courant de l’année 2010.
 

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010