Le plus gros changement concernant SQL Server 2012 concerne le changement de modèle
SQL Server 2012 : Des changements côté licences

Celui-ci ne prend plus en compte le nombre de processeurs, mais le nombre de cœurs (cf. le tableau 1). Le modèle de licence impose un minimum de quatre cœurs par processeur physique.
Les entreprises qui mettent en œuvre la virtualisation avec SQL Server 2012 ont deux possibilités. Elles peuvent souscrire des licences de machines virtuelles (VM) sur la base des « licences cœur » ou sur la base du serveur plus les CAL. Quatre cœurs par VM constituent un minimum.
La virtualisation maximum (autrement dit, aucune limite au nombre de VM) est disponible uniquement dans l’édition Enterprise de SQL Server 2012, avec souscription obligatoire d’un contrat Software Assurance (SA).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA Act, qu’est-ce qui change après le 2 août ?
- L’IA et le Web ouvert : entre prédation et cohabitation, l’heure du choix
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
