Outrepasser par la console de gestion de SQL SERVER pour directement exécuter un script SQL, nous avons la possibilité, et cette solution reste bien sûr la plus intuitive, d’effectuer une sauvegarde directement depuis un assistant de sauvegarde, sans écrire une seule ligne de code SQL. Voir Figure
SQL SERVER Management Studio

2.
Enfin, en apparence ! Il nous suffit de sélectionner la base de données à sauvegarder et de lancer l’assistant de sauvegarde. Voir Figures 3 et 4. L’assistant lance le traitement et renvoie un message indiquant si la sauvegarde a été correctement effectuée. Remarquez l’icône en haut à gauche de l’assistante, nommé très justement « Script ». Voir Figure 5.
L’action de ce bouton génère automatiquement un script SQL dans votre console de gestion SQL SERVER.
BACKUP DATABASE [PerfSamples] TO DISK = N'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQL2008\MSSQL\Backup\PerfSampleBackup.bak' WITH NOFORMAT, NOINIT, NAME = N'PerfSamples-Full Database Backup', SKIP, NOREWIND, NOUNLOAD, STATS = 10 GO
C’est exactement ce qu’effectue l’assistant de sauvegarde. Chaque option cochée, chaque champ ou chemin modifié, va très justement générer le bon script SQL qui va être ensuite exécuté sur le moteur SQL SERVER. Notez lors de l’exécution de ce script que la fenêtre des messages s’enrichit des messages de progression en pourcentage de la sauvegarde ainsi que les diverses informations de temps, de log et taux de transfert réalisés pendant l’opération.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
