> Tech > SQL Server : Plateforme intégrée et cohérente

SQL Server : Plateforme intégrée et cohérente

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si l’investissement dans la suite SQL Server est essentiellement motivé par l’acquisition d’un outil de data mining, la montée en compétences des équipes sur le produit pourra être capitalisée lors de développement d’applications décisionnelles.

La suite SQL Server (SSIS – Integration Services,

SSAS – Analysis Services, SSRS – Reporting Services) est complète pour mener à bien un projet décisionnel et un projet data mining selon la démarche expliquée précédemment. Dès qu’on attaque la manipulation des données, chaque module répond au besoin de chaque étape :

  1. SSIS permet de préparer l’échantillon de données, et également d’alimenter un datawarehouse
  2. SQL Server permet de stocker le volume important de données
  3. La modélisation et l’évaluation des modèles prédictifs se fait dans SSAS, qui fait également de la modélisation dimensionnelle
  4. Les utilisateurs peuvent accéder à tous les résultats via SSRS.

Donc, SQL Server peut être utilisé aux deux fins d’analyse décisionnelle et prédictive, l’implication et la formation des équipes de développement est réutilisable, pour obtenir une application de pilotage complète, qui donne une vision globale et précise de l’activité.

Conclusion

Ainsi, les besoins en data mining peuvent être assez rapidement comblés directement par les utilisateurs fonctionnels, l’accès par Excel étant relativement simple. Si les demandes sont plus complexes, on bénéficie d’une plateforme appropriée pour faire des analyses plus précises, plateforme qui reste ouverte et peut être enrichie avec d’autres modèles. La suite SQL Server, qui permet donc la démocratisation du data mining, est un outil complet d’aide à la décision.

Laurent BANON, Consultant BI Microsoft  et Sylvie MASSY, Consultante BI Microsoft 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010