Considérons les standards réglementaires les plus courants : les exigences de confidentialité de HIPAA, l’archivage progressif de SEC Rule 17a-4, et la conformité à SOX. Tous imposent des responsabilités explicites ou implicites quant au stockage professionnel. Les sociétés considèrent rarement que c’est l’environnement réglementaire qui commande le choix du stockage
Standards réglementaires et stockage

et sa stratégie de gestion.
Plutôt que d’essayer de faire résoudre à une solution de stockage existante des problèmes pour lesquels elle n’a pas été conçue, il vaut bien mieux tenir compte de l’aspect conformité quand on prend des décisions sur l’environnement de stockage, nouveau ou étendu. A l’aide de nos trois exemples réglementaires (HIPAA, Rule 17a-4 et SOX), examinons les problèmes de stockage les plus courants : la sauvegarde et la reprise.
Dans les trois domaines, il importe d’avoir des sauvegardes fiables et de pouvoir récupérer facilement toute information supprimée par mégarde. Mais les priorités et les détails spécifiques de cette exigence diffèrent avec chacune des réglementations.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
