Considérons les standards réglementaires les plus courants : les exigences de confidentialité de HIPAA, l’archivage progressif de SEC Rule 17a-4, et la conformité à SOX. Tous imposent des responsabilités explicites ou implicites quant au stockage professionnel. Les sociétés considèrent rarement que c’est l’environnement réglementaire qui commande le choix du stockage
Standards réglementaires et stockage

et sa stratégie de gestion.
Plutôt que d’essayer de faire résoudre à une solution de stockage existante des problèmes pour lesquels elle n’a pas été conçue, il vaut bien mieux tenir compte de l’aspect conformité quand on prend des décisions sur l’environnement de stockage, nouveau ou étendu. A l’aide de nos trois exemples réglementaires (HIPAA, Rule 17a-4 et SOX), examinons les problèmes de stockage les plus courants : la sauvegarde et la reprise.
Dans les trois domaines, il importe d’avoir des sauvegardes fiables et de pouvoir récupérer facilement toute information supprimée par mégarde. Mais les priorités et les détails spécifiques de cette exigence diffèrent avec chacune des réglementations.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
