> Tech > Standards réglementaires et stockage

Standards réglementaires et stockage

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Considérons les standards réglementaires les plus courants : les exigences de confidentialité de HIPAA, l’archivage progressif de SEC Rule 17a-4, et la conformité à SOX. Tous imposent des responsabilités explicites ou implicites quant au stockage professionnel. Les sociétés considèrent rarement que c’est l’environnement réglementaire qui commande le choix du stockage

Standards réglementaires et stockage

et sa stratégie de gestion.

Plutôt que d’essayer de faire résoudre à une solution de stockage existante des problèmes pour lesquels elle n’a pas été conçue, il vaut bien mieux tenir compte de l’aspect conformité quand on prend des décisions sur l’environnement de stockage, nouveau ou étendu. A l’aide de nos trois exemples réglementaires (HIPAA, Rule 17a-4 et SOX), examinons les problèmes de stockage les plus courants : la sauvegarde et la reprise.

Dans les trois domaines, il importe d’avoir des sauvegardes fiables et de pouvoir récupérer facilement toute information supprimée par mégarde. Mais les priorités et les détails spécifiques de cette exigence diffèrent avec chacune des réglementations.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010