Comme les statistiques constituent la source qui permettra à l’optimiseur d’estimer le volume des données traitées, elles sont cruciales pour de meilleures performances. Les statistiques sont utilisées avec les index, mais les statistiques autonomes (autrement dit, celles créées en plus des index) peuvent aussi contribuer à améliorer une multitude de
Statistiques

stratégies d’optimisation ainsi que l’utilité d’un index non ordonné en clusters composite. Cet aspect est également complexe, mais voici quelques éléments à prendre en compte et à effectuer : assurez- vous d’abord que l’option de base de données « auto create statistics » est à on (cas par défaut). Deuxièmement, vérifiez que l’option de base de données « auto update statistics » est à on (elle l’est par défaut). Troisièmement, envisagez d’utiliser la procédure stockée sp_createstats pour créer des statistiques supplémentaires sur les colonnes secondaires de vos index non ordonnés en clusters. Servezvous de la commande suivante :
sp_createstats ‘indexonly’, ‘fullscan’
Enfin, prenez conscience du fait que certaines corrélations entre les colonnes ne peuvent pas être décrites parfaitement par les seules statistiques. Parfois, la seule réponse à une requête est d’utiliser le bon index.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.