> Tech > Statistiques

Statistiques

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme les statistiques constituent la source qui permettra à l’optimiseur d’estimer le volume des données traitées, elles sont cruciales pour de meilleures performances. Les statistiques sont utilisées avec les index, mais les statistiques autonomes (autrement dit, celles créées en plus des index) peuvent aussi contribuer à améliorer une multitude de

Statistiques

stratégies d’optimisation ainsi que l’utilité d’un index non ordonné en clusters composite. Cet aspect est également complexe, mais voici quelques éléments à prendre en compte et à effectuer : assurez- vous d’abord que l’option de base de données « auto create statistics » est à on (cas par défaut). Deuxièmement, vérifiez que l’option de base de données « auto update statistics » est à on (elle l’est par défaut). Troisièmement, envisagez d’utiliser la procédure stockée sp_createstats pour créer des statistiques supplémentaires sur les colonnes secondaires de vos index non ordonnés en clusters. Servezvous de la commande suivante :

sp_createstats ‘indexonly’, ‘fullscan’

Enfin, prenez conscience du fait que certaines corrélations entre les colonnes ne peuvent pas être décrites parfaitement par les seules statistiques. Parfois, la seule réponse à une requête est d’utiliser le bon index.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010