> Tech > Steve Ballmer : lancement officiel Windows 7 et Windows Server 2008 R2

Steve Ballmer : lancement officiel Windows 7 et Windows Server 2008 R2

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

A l’occasion des Microsoft Days 2009, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a pu annoncer officiellement le lancement des nouveaux produits de l’éditeur, spécifiquement Windows 7, Windows Server 2008 R2 et Exchange 2010. Retour sur l’évènement.

With less, Do more… C’est un « showman »,

« un orateur de talent » qui a officiellement lancé la sortie de Windows 7 et Windows Server 2008 R2, selon les auditeurs, professionnels IT, qui ont pu assister à l’entrée en matière du CEO de Microsoft. Quelques retours sur 2009 qui s’égraine, mais surtout une perspective naissante, déjà construite : l’approche de 2010 comme un horizon encore meilleur que cette année finissante.

Pour Steve Ballmer, « la crise a été un accélérateur de transformations », comme la possibilité de faire émerger davantage, quand les temps nous poussent à l’abandon au scepticisme. Chez Microsoft, on réagit. On peaufine des produits qui annoncent une impartialité qui s’était un peu perdu avec le lancement de Vista. Christophe Burckart, directeur marketing pour l’Europe du Sud de Dell, le souligne par ailleurs : « Sur Windows 7, 90% des commentaires sont soient positifs, soient très positifs ». Peu de place au doute, donc.


Steve Ballmer, CEO de Microsoft, lance officiellement Windows 7 et Windows Server 2008 R2
credits photos Arthur Badin, Charlène Lefoulon

La virtualisation, la standardisation, la collaboration, les communications unifiées, tous ces termes font partie du vocable courant et familier de l’éditeur. Les Microsoft Days rappellent aussi qu’il s’agit d’avancer dans un souci d’inter pénétrabilité. C’est aussi la concrétisation du Softwares as a Services (SaaS) avec Windows Azure, qui permet une efficacité autant individuelle que collective dans les stratégies mises en place.

« La meilleure entreprise est celle qui agit pour l’écosystème », et ce n’est pas les 8 milliards de « bêta-testeurs » qui diront le contraire. Les Microsoft Days 2009, en trois jours, auront ouvert une parenthèse, à suivre avec attention en région à Lyon, le 2 novembre et à Nantes, le 3 novembre.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010