Dell annonce de nouvelles baies de stockage sur disques et sur bandes ainsi que de nouveaux logiciels d’administration conçus pour simplifier le stockage, l’administration et la protection des données d’entreprises de toutes tailles. En parallèle, Dell a introduit la 9ème génération de serveurs PowerEdge afin d’améliorer les performances, la fiabilité
Stockage
et faciliter l’administration. Ces deux annonces illustrent la volonté de Dell d’intégrer des composants communs dans ses serveurs et ses baies de stockage, facilitant ainsi leur mise en œuvre et leur déploiement dans des environnements technologiques différents. Avec l’introduction de deux nouveaux serveurs de stockage, Dell élargit de manière significative sa gamme de systèmes NAS (Network-Attached Storage). Optimisés pour le partage de fichiers, ces deux nouveaux NAS sont conçus selon les mêmes standards que les serveurs Dell PowerEdge 2900 et PowerEdge 2950. Pour les environnements SAN, Dell fournit à ses clients des fonctionnalités nouvelles de déploiement et d’administration en intégrant le logiciel d’administration Dell IT Assistant au logiciel Navisphere d’EMC. Les utilisateurs peuvent désormais gérer des environnements SAN Dell/EMC à partir d’une même console d’administration.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
