> Tech > Stonesoft découvre une nouvelle menace de sécurité

Stonesoft découvre une nouvelle menace de sécurité

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 octobre 2010
email

Stonesoft, éditeur finlandais de solutions de sécurité, annonce aujourd’hui avoir découvert une nouvelle menace pour les systèmes de sécurité « du monde entier ».

Ce danger prend la forme d’une technique avancée d’évasion (Advanced Evasion Techniques ou AET).

Stonesoft découvre une nouvelle menace de sécurité

Les AET sont l’équivalent d’un passe-partout permettant aux cybercriminels d’ouvrir les portes de tout système vulnérable comme un ERP ou un CRM. Elles sont en effet capables de traverser la plupart des équipements de sécurité sans laisser de traces.

La découverte a eu lieu dans les laboratoires de recherche de Stonesoft basés à Helsinki, alors que la société testait ses propres solutions de sécurité réseau StoneGate. Les tests en conditions réelles et les données recueillies lors de l’expérience démontrent que la plupart des solutions de sécurité réseau n’ont pas su détecter ces AET et n’ont, par conséquent, pas pu les bloquer. Les experts ont ensuite envoyé des échantillons et fait remonter l’information à l’organisme de sécurité nationale finlandais, le CERT, ainsi qu’aux laboratoires ICSA (division indépendante de Verizon qui délivrent des certifications de sécurité). Les deux organismes enquêtent actuellement sur le sujet.

Plus d’informations : Stonesoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 octobre 2010