> Tech > Stonesoft surfe sur les difficultés de RSA

Stonesoft surfe sur les difficultés de RSA

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 01 avril 2011
email

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Stonesoft profite du récent piratage des ordinateurs de RSA, division sécurité d’EMC, pour mettre en avant ses propres technologies.

« RSA a souffert d’une faille majeure de sécurité qui a certainement mis en danger les informations sensibles de 40 millions d’utilisateurs de la solution SecurID, via les tokens d’authentification à deux facteurs », rappelle la société finlandaise.

Stonesoft surfe sur les difficultés de RSA

Pour Stonesoft, l’utilisation de tokens n’est plus appropriée. « Les solutions actuelles d’accès distants ont été construites sur des architectures obsolètes. Il y a quinze ans, le recours aux tokens s’expliquait tout à fait », explique Marco Rottigni, chef de produit SSL VPN chez Stonesoft.

L’entreprise annonce donc la disponibilité de sa nouvelle solution : StoneGate Authentication. Celle-ci combine le SSL VPN avec des fonctionnalités d’authentification serveur pour un accès distant et sécurisé aux données et applications critiques sur l’ensemble du réseau.

La solution comprend également l’outil d’administration Management Center, qui permet notamment de consulter les logs de données critiques et de gérer les mises à jour de sécurité.

Plus d’informations : Stonesoft

À lire également sur iTPro.fr : Stonesoft découvre une nouvelle menace de sécurité

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 01 avril 2011