> Tech > Stratégies de mots de passe finement granulaires.

Stratégies de mots de passe finement granulaires.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

La seule raison d’avoir plus d’un domaine dans une forêt d’AD est le cas où certains de vos utilisateurs changent leurs mots de passe tous les X jours et d’autres les changent tous les Y jours. Depuis Win2K, tous les membres d’un domaine d’AD ont été soumis aux mêmes stratégies

Stratégies de mots de passe finement granulaires.

en matière de mots de passe.

L’AD de Windows 2008 change cette règle. Vous pouvez désormais demander à l’AD de montrer différentes stratégies de mots de passe (c’est-à-dire Password Settings Objects – PSO) à différents groupes ou individus. La création de PSO est une opération un peu mystérieuse – l’outil le plus convivial pour cela est adsiedit.msc. Cela dit, les fonctions en oeuvre sous le capot sont bien pensées. Par exemple, avez-vous déjà créé un nouveau GPO (Group Policy Object) qui ne pouvait entrer en vigueur parce qu’il était bloqué par une permission ou remplacé par une autre stratégie ?

La solution évidente consiste à utiliser un outil qui calcule le RSoP (Resultant Set of Policy), qui est l’analyse ultime pour savoir quelle stratégie l’emporte sur les autres. Windows 2008 possède un simple outil RSoP intégré qui s’exécute automatiquement à chaque création d’un PSO.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech