> Tech > Stratégies de mots de passe finement granulaires.

Stratégies de mots de passe finement granulaires.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La seule raison d’avoir plus d’un domaine dans une forêt d’AD est le cas où certains de vos utilisateurs changent leurs mots de passe tous les X jours et d’autres les changent tous les Y jours. Depuis Win2K, tous les membres d’un domaine d’AD ont été soumis aux mêmes stratégies

Stratégies de mots de passe finement granulaires.

en matière de mots de passe.

L’AD de Windows 2008 change cette règle. Vous pouvez désormais demander à l’AD de montrer différentes stratégies de mots de passe (c’est-à-dire Password Settings Objects – PSO) à différents groupes ou individus. La création de PSO est une opération un peu mystérieuse – l’outil le plus convivial pour cela est adsiedit.msc. Cela dit, les fonctions en oeuvre sous le capot sont bien pensées. Par exemple, avez-vous déjà créé un nouveau GPO (Group Policy Object) qui ne pouvait entrer en vigueur parce qu’il était bloqué par une permission ou remplacé par une autre stratégie ?

La solution évidente consiste à utiliser un outil qui calcule le RSoP (Resultant Set of Policy), qui est l’analyse ultime pour savoir quelle stratégie l’emporte sur les autres. Windows 2008 possède un simple outil RSoP intégré qui s’exécute automatiquement à chaque création d’un PSO.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010