La procédure de sauvegarde étant en place, reste à établir la stratégie de restauration. Pour cela il existe trois méthodes: instantanée, ad hoc et hybride. Dans la méthode instantanée, vous allez créer un environnement de restauration qui est une image antérieure du portail de production. Vous effectuez des opérations de
Stratégies de restauration
sauvegarde et de restauration périodiques pour obtenir un instantané du portail à un moment antérieur. Cette méthode présente un inconvénient évident : il est impossible de restaurer les fichiers avant la date de l’environnement restauré. Cette déficience est résolue dans la méthode ad hoc où vous pouvez créer et archiver régulièrement des sauvegardes et procéder à la restauration le moment venu. S’il vous faut un fichier vieux de trois mois, il vous faut simplement le fichier de sauvegarde de cette période pour préparer une restauration ad hoc et extraire le fichier. Cependant, selon la fréquence des requêtes de restauration, la méthode ad hoc pourrait bien décevoir en raison de la durée des restaurations.
Dans la méthode hybride, on combine les deux premières méthodes en maintenant un instantané, avec la possibilité de restaurer un environnement ad hoc à la demande. On peut remplacer l’environnement miroir avec la restauration ad hoc ou maintenir un troisième serveur juste pour les restaurations à la demande. Le choix entre ces trois méthodes dépendra des critères suivants : la taille de l’entreprise, la nature de l’équipe d’administration, et l’infrastructure et le nombre de demandes de restauration.
Téléchargez cette ressource

En route vers RISE with SAP et Atos
Quels bénéfices associer à l’adoption de l'ERP Cloud de SAP ? Fort de la migration réussie de leur SI vers l’ERP Cloud de SAP, les experts Atos ont élaboré un guide spécialement conçu pour les décideurs IT et métiers afin de leur permettre d’évaluer précisément les avantages tangibles associés au déploiement Cloud Rise with SAP.