> Tech > Stratégies de restauration

Stratégies de restauration

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La procédure de sauvegarde étant en place, reste à établir la stratégie de restauration. Pour cela il existe trois méthodes: instantanée, ad hoc et hybride. Dans la méthode instantanée, vous allez créer un environnement de restauration qui est une image antérieure du portail de production. Vous effectuez des opérations de

sauvegarde et de restauration périodiques pour obtenir un instantané du portail à un moment antérieur. Cette méthode présente un inconvénient évident : il est impossible de restaurer les fichiers avant la date de l’environnement restauré. Cette déficience est résolue dans la méthode ad hoc où vous pouvez créer et archiver régulièrement des sauvegardes et procéder à la restauration le moment venu. S’il vous faut un fichier vieux de trois mois, il vous faut simplement le fichier de sauvegarde de cette période pour préparer une restauration ad hoc et extraire le fichier. Cependant, selon la fréquence des requêtes de restauration, la méthode ad hoc pourrait bien décevoir en raison de la durée des restaurations.

Dans la méthode hybride, on combine les deux premières méthodes en maintenant un instantané, avec la possibilité de restaurer un environnement ad hoc à la demande. On peut remplacer l’environnement miroir avec la restauration ad hoc ou maintenir un troisième serveur juste pour les restaurations à la demande. Le choix entre ces trois méthodes dépendra des critères suivants : la taille de l’entreprise, la nature de l’équipe d’administration, et l’infrastructure et le nombre de demandes de restauration.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010