> Tech > Structure de données de sélection de job

Structure de données de sélection de job

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La structure de données de sélection de job est divisée en deux sections principales. La première section définit le décalage et le nombre de chaque tableau de critères de sélection disponibles ; la seconde section est l’endroit où vous spécifiez les valeurs de critères de sélection réelles. La seconde section

Structure de données de sélection de job

suit immédiatement la première. Par souci de simplicité et pour documenter les décalages, je spécifie toujours au moins un élément de tableau pour chaque critère. Pour tous les critères que je n’utilise pas, je spécifie des valeurs zéro. Ainsi, j’ai toujours un décalage correct pour démarrer avec chaque tableau de critères de sélection. Je peux ensuite le modifier si j’ai besoin d’augmenter certaines tailles du tableau.

Le groupe de paramètres en E est l’endroit où les attributs de job supplémentaires à renvoyer sont définis par un tableau de clés de champs (figure 8). Le premier paramètre en E définit simplement à l’API QGYOLJOB le nombre de clés de champs qui sont passées dans le tableau de clés de champs spécifié pour le second paramètre. Je définis le nombre d’éléments de tableau pour le tableau des attributs de clés de champs, puis j’utilise la fonction intégrée %Elem() pour prendre la taille du tableau de clés de champs partout où elle devrait être dérivée ou référencée. Ainsi, si je dois modifier le nombre de clés de champs, je peux changer cette valeur en un seul endroit.

Enfin, le paramètre en F est la structure de données d’erreur API qui sert à déterminer si l’appel d’API QGYOLJOB s’est bien effectué ou non. Pour vérifier si tout s’est bien passé, assurez-vous que le champ Bytes Available dans la structure de données ERRC0100 est supérieur à zéro. Si aucune erreur n’est survenue, on peut continuer en toute sécurité.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010