Comme pour toute autre opération dans Exchange, le niveau sélectionné de journalisation de diagnostic détermine la quantité d’informations que la banque écrit sur les opérations de maintenance dans le journal Application. Vous définissez le niveau de journalisation de diagnostic en sélectionnant un serveur dans le Gestionnaire système Exchange, en ouvrant
Suivi de la maintenance en arrière-plan
la boîte de dialogue de ses propriétés et en accédant à l’onglet Diagnostic Logging (Enregistrement des diagnostics), illustré sur la figure Web 5 (www.itpro.fr Club Abonnés).
Pour enregistrer suffisamment de détails sur les événements de la maintenance en arrière-plan, vous devez changer le paramètre Background Cleanup (Nettoyage en arrièreplan) pour les objets MSExchangeIS Public Folder et Mailbox du niveau d’enregistrement par défaut, à savoir None (Aucun), en Minimum, Medium (Moyen) ou Maximum. Je recommande le paramètre Maximum pour la maintenance en arrière-plan. Il ne génère pas une multitude d’événements (à la différence des paramètres pour d’autres fonctionnalités, telles que la réplication des dossiers publics) et vous pouvez toujours apprendre quelque chose des détails supplémentaires générés à ce niveau. Une fois que vous serez familier des différentes opérations et que vous saurez à quoi vous attendre, vous pourrez ramener le paramètre sur la valeur Minimum.
Après avoir appliqué le nouveau paramètre, la banque commence à générer des événements lors de la prochaine exécution de la maintenance en arrière-plan. Le tableau 3 énumère les événements les plus courants consignés. Hormis sur de très gros serveurs ou des serveurs soumis à une charge très élevée, nombre de ces tâches sont exécutées rapidement. La défragmentation en arrière-plan constitue une exception parfaitement compréhensible. Cette activité intense peut durer plusieurs heures, en fonction de la charge en arrière-plan, de la capacité du serveur et du volume de données à traiter.
Exchange utilise une technologie de base de données sophistiquée pour proposer son ensemble de fonctionnalités très étoffé aux clients. En coulisse, la banque effectue un traitement important afin de tout conserver aligné et en bon état. La majorité du travail de la banque est automatisé et ne requiert aucune intervention de l’administrateur, mais il est bon de savoir ce qu’il se passe en arrière-plan, juste au cas où.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
