> Tech > Suivi des messages

Suivi des messages

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le suivi des messages peut ne pas ressembler à un outil de surveillance, mais il constitue un moyen rudimentaire pour évaluer la santé de votre serveur. Parfois, je constate que je ne reçois pas les messages au moment escompté, soit parce que personne (même des spammeurs) ne m’envoie de courriers,

soit parce qu’il existe un problème réel au niveau de mon infrastructure Exchange. Une méthode rapide pour identifier le problème consiste à déclencher le centre de suivi des messages (Message Tracking Center) au niveau du noeud Outils (Tools) du Gestionnaire système Exchange et à effectuer une analyse rapide de mon serveur tête de pont SMTP, la finalité étant de rechercher des messages pendant la période suspecte.

En procédant ainsi conjointement avec un contrôle des journaux sur mon dispositif Barracuda Spam Firewall, je peux savoir rapidement si les courriers arrivent comme à l’accoutumée. Si ce n’est pas le cas, le suivi indique souvent à quel endroit le message s’est égaré. Cet outil de surveillance est utile s’il est combiné avec la possibilité d’obtenir des notifications en cas de connecteurs apparemment arrêté.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010