> Tech > Suivre les répétitions d’envois sur la ligne de communication

Suivre les répétitions d’envois sur la ligne de communication

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 11 janvier 2013

Rien ne ralentit autant une connexion de journal à distance qu’une ligne défectueuse ou brouillée.

Si votre connexion TCP/IP a du mal à envoyer correctement un paquet propre de la machine source à la machine cible, vous ne vous en apercevrez que parce que le côté cible aura du mal à suivre le rythme.

Avant la 7.1, IBM suggérait souvent aux utilisateurs de journaux à distance d’activer périodiquement la commande Network Statistics (NETSTAT) pour examiner la ligne de communication servant le journal à distance. Si elle révélait un haut niveau de paquets retransmis, IBM leur suggérait de nettoyer leurs lignes. C’était un bon conseil, mais il n’en demeurait pas moins que les utilisateurs des journaux devaient recourir à des commandes étrangères à la journalisation pour suivre l’état de leur trafic de journalisation à distance.

Suivre les répétitions d’envois sur la ligne de communication

Avec la release 7.1, cette surveillance est devenue beaucoup plus simple et peut-être un peu plus naturelle. Elle regroupe l’information sur la ligne de communication du journal à distance, sur un écran d’affichage de journal.

Les retransmissions associées à ce journal à distance sont maintenant directement observables sur un panneau secondaire de l’écran WRKJRNA. Vous devez descendre d’une ou deux pages à partir de l’écran WRKJRN principal pour voir cette information secondaire.

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech