> Tech > Suivre les répétitions d’envois sur la ligne de communication

Suivre les répétitions d’envois sur la ligne de communication

Tech - Par iTPro - Publié le 11 janvier 2013
email

Rien ne ralentit autant une connexion de journal à distance qu’une ligne défectueuse ou brouillée.

Si votre connexion TCP/IP a du mal à envoyer correctement un paquet propre de la machine source à la machine cible, vous ne vous en apercevrez que parce que le côté cible aura du mal à suivre le rythme.

Avant la 7.1, IBM suggérait souvent aux utilisateurs de journaux à distance d’activer périodiquement la commande Network Statistics (NETSTAT) pour examiner la ligne de communication servant le journal à distance. Si elle révélait un haut niveau de paquets retransmis, IBM leur suggérait de nettoyer leurs lignes. C’était un bon conseil, mais il n’en demeurait pas moins que les utilisateurs des journaux devaient recourir à des commandes étrangères à la journalisation pour suivre l’état de leur trafic de journalisation à distance.

Avec la release 7.1, cette surveillance est devenue beaucoup plus simple et peut-être un peu plus naturelle. Elle regroupe l’information sur la ligne de communication du journal à distance, sur un écran d’affichage de journal.

Les retransmissions associées à ce journal à distance sont maintenant directement observables sur un panneau secondaire de l’écran WRKJRNA. Vous devez descendre d’une ou deux pages à partir de l’écran WRKJRN principal pour voir cette information secondaire.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par iTPro - Publié le 11 janvier 2013