> Tech > Sun aime-t-il encore Star Office?

Sun aime-t-il encore Star Office?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Sun aime-t-il encore Star Office? Ou l'a t-il sorti uniquement pour embêter Microsoft? Ayant lâché il y a deux ans sa suite bureautique gratuite, il semble aujourd'hui se désintéresser un peu de son sort. Il est vrai que la plate-forme Sun One est autrement stratégique et complexe. Star Office ou

Sun aime-t-il encore Star Office?

plutôt Open Office est disponible sur Openoffice.org, site hébergé et administré par Collab.net. Star Office est la suite Office par défaut de GNOME 2.0, numéro 1 des interface graphique du monde Open Source. Ce GNOME doit également devenir le bureau de l’environnement de l’OS Solaris. Aux Etats Unis, des assembleurs de PC, à  la fois réalistes et novateurs ont vendu des machines dans lesquelles Star Office est pré-installé. Il s’agit de Gateway, eMachine, Everex Systems. Star Office, gratuit et ouvert est aussi complet qu’Office de Microsoft, mais moins lourd. Il possède navigateur, traitement de texte, tableur, présentation graphique, dessin, éditeur de photos, création et édition HTML en un clic, e-mail, browser, newsgroup, agenda et calendrier, clip arts. Sa base de données intégrée n’est autre qu’Adabas de Software AG. Des filtres d’import/export facilitent les transferts vers Microsoft Office. Le point fort de Star Office réside dans ses fonctions de groupware et son workflow orienté tâches, dans un contexte d’intégration complète à  Internet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010