Après avoir configuré les publicités pour les packages de mise à jour logicielle, assurez-vous que les packages ont été distribués aux clients, en cliquant sur Software Updates dans la SMS Administrators Console, pour voir si l’état des mises à jour a changé de requested en compliant. Comme les packages ne
Superviser et dépanner la distribution des mises à jour
seront pas distribués immédiatement, vous devrez peut-être attendre un certain temps avant qu’ils ne s’appliquent.
Avant que la console ne puisse enregistrer une mise à jour comme étant appliquée, non seulement la mise à jour doit être appliquée, mais il faut effectuer un inventaire matériel et les résultats provenant du conteneur WMI Win32_ Patchstate doivent être renvoyés au serveur SMS. Au fil du temps, de plus en plus de systèmes apparaîtront dans la colonne Compliant dans le noeud Software Updates. Cependant, selon la taille et la complexité de l’environnement, vous risquez de ne jamais parvenir à 100 % de conformité pour plusieurs raisons : parce que les ordinateurs sont remplacés mais pas enlevés de la base de données SMS ou parce que les utilisateurs s’absentent pendant de longues périodes.
Si aucun système ne devient conforme, quelques étapes de diagnostic simples vous aideront à savoir pourquoi. En premier lieu, assurez-vous que le package qui contient les mises à jour a fait l’objet d’une publicité et que les clients SMS ont pris possession de la publicité. Deuxièmement, vérifiez que l’outil d’inventaire scrute les mêmes collections de clients SMS auxquels la publicité annonce le package. Assurez-vous également que les mises à jour présentes dans le package sont les bonnes pour les systèmes cible et que vous avez spécifié les paramètres de ligne de commandes corrects, si nécessaire. Enfin, vérifiez les paramètres de mise à jour et de package : il vous faudra peut-être réinitialiser les clients SMS avant que les mises à jour ne puisent être entièrement installées.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
- Perspectives IA, Cybersécurité et STaaS en 2025
- Impact des outils d’IA sur la satisfaction, le niveau de stress et le bien-être !
- La portabilité des données, un élément essentiel pour soutenir l’émergence des clouds souverains
