En ouvrant Resource Monitors, vous allez visualiser en temps réel les données de votre système. Comme IBM Director supporte de multiples plates-formes, vous pouvez superviser pratiquement tous les systèmes de votre environnement. Cependant, selon les plates-formes, des mesures différentes peuvent être supervisées. Ainsi, la figure 1 montre la catégorie de
Superviser les mesures de performances en temps réel

mesures pour un système Windows. La figure 2 fait de même pour un système i5/OS.
Le résultat est que chaque système peut montrer des mesures en temps réel critiques, mais sous différentes appellations. A noter toutefois que chaque système montre l’utilisation de la CPU, l’espace disque, et le nombre de jobs (processus) actifs sur le système d’exploitation, mais chacune de ces mesures peut porter des noms différents.
Voici un point important : Resource Monitors est une vue temporaire de données réelles, rien d’autre. Jusqu’ici, vous n’avez rien fait pour spécifier des seuils ou l’automatisation. Bien que Resource Monitors vous permette de sélectionner une mesure et de l’ajouter à la liste choisie dans le panneau de droite, et qu’il fournisse une vue personnalisée des mesures, Resource Monitors n’est qu’une vue temporaire : si vous ne la sauvegardez pas, il vous faudra recommencer la prochaine fois que vous ouvrirez Resource Monitors. Pour sauvegarder la vue, sélectionnez File|Save As, puis entrez le nom choisi pour cette vue. Le résultat est une vue personnalisée disponible dans la fenêtre principale d’IBM Director. La figure 3 montre une vue personnalisée de mon cru, appelée Greg Favs.
Au moyen de cette vue, je peux voir cet ensemble de données réelles pour un système particulier, en sélectionnant simplement cette vue et en la faisant glisser vers le système où je veux la visualiser. Ma vue personnalisée s’ouvre alors pour montrer les données réelles pour ces mesures.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
