> Tech > Support

Support

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Si la plupart du personnel ne connaît pas SMS, il faut rechercher la meilleure formation possible. Les services de support au déploiement et après déploiement figurent dans la plupart des contrats de conseil, mais la formation est plus difficile à  trouver. Si vous trouvez une société de conseil qui offre

Support

cet avantage supplémentaire, inscrivez-la en bonne place dans votre répertoire. Sinon, recherchez un cours de formation offrant des classes pratiques conduites par des instructeurs qui ont vraiment travaillé avec SMS sur le terrain. La majorité des cours de formation suivent à  la lettre le programme approuvé par Microsoft, mais proposent peu d’expérience concrète. On ne peut pas former tout le monde. Certains employés du service informatique recevront une formation SMS; d’autres l’apprendront au fil du temps par l’expérience. Mais, les administrateurs doivent être experts dans l’utilisation de SMS. Quand un site dans la hiérarchie SMS perd un employé qui maîtrise bien le produit, le site et toute la structure SMS en sont affectés.

  Comme hiérarchie SMS, il faut envisager une structure de support de haut en bas, de type parapluie. L’essentiel de la compétence SMS doit se trouver en haut du parapluie et s’écouler à  partir de là . Ainsi, quand un employé de rang inférieur démissionne, un technicien de plus haut niveau, connaissant bien SMS, peut couvrir le site jusqu’à  ce que l’on forme ou recrute un remplaçant. Pour déployer SMS, on commence par installer un serveur de site primaire qui maintient les informations pour toute la hiérarchie SMS. Au-dessous de lui, on distribue les serveurs de sites enfants ; au dessous d’eux, là  où il y a peu d’employés, on installe des serveurs de sites secondaires. Par conséquent, en utilisant cette structure de support de type parapluie, vous suivez en réalité le modèle SMS.

  Si SMS est la première application d’administration système que votre société a mise en oeuvre, vous devrez peut-être ajouter quelques membres à  l’équipe informatique. Cependant, dans la plupart des entreprises, SMS change simplement la manière dont l’équipe informatique existante travaille, en améliorant l’efficacité et la délégation des tâches.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010