> Tech > Suppression de messages sélectionnés

Suppression de messages sélectionnés

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les messages supprimés au niveau des files d’attente ne sont pas remis à leurs destinataires. Une fois la suppression effectuée, elle est définitive. C’est la raison pour laquelle il convient d’être particulièrement prudent afin d’avoir la certitude de ne supprimer que les messages souhaités.

Il existe plusieurs méthodes

pour supprimer des messages dans une file d’attente. Vous pouvez supprimer tous les messages avec une seule commande, mais cette approche est rarement judicieuse. Il est plus sûr de sélectionner les messages individuels à supprimer. Vous pouvez soit les sélectionner à partir du volet Search Results de la boîte de dialogue Find Messages, soit utiliser un filtre personnalisé afin de supprimer les messages correspondant à certains critères. Par exemple, un filtre personnalisé peut servir à supprimer les cinq messages les plus volumineux, les messages d’un expéditeur défini ou ceux qui ont rencontré des problèmes de remise.

Même en sélectionnant soigneusement les messages à supprimer, il convient d’abord de figer la file d’attente correspondante afin de vous assurer que les messages ne seront pas envoyés pendant le processus de sélection. Cette approche est indispensable afin d’avoir la garantie de ne supprimer que les messages souhaités.

Pour utiliser ESM afin de supprimer un message donné dans une file d’attente, commencez par figer cette dernière. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la file figée, sélectionnez Find Messages, spécifiez les critères de recherche de messages, puis cliquez sur le bouton Find Now afin d’afficher les messages correspondants. Dans le volet Search Results, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message à supprimer, puis sélectionnez soit Delete Messages (with NDR) [Supprimer (avec rapport de non-remise)] afin de supprimer le message en question et d’envoyer un rapport de non-remise à l’expéditeur, soit Delete Messages (without NDR) [Supprimer (pas de rapport de non-remise)], afin d’effectuer l’opération sans en informer l’expéditeur. Pour terminer, libérez la file d’attente.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010