Le Gestionnaire de licences fait le suivi des applications et des serveurs sous
licences comme pour les clients. Il ne met pas à jour la base de données lorsque
vous renommez les applications ou les serveurs ou lorsque vous les supprimez du
réseau.
C'est pourquoi, cette base de données
Suppression des anciennes applications et serveurs
peut facilement se désynchroniser pendant
une mise à jour majeure.
De plus, vous créerez des problèmes si vous entrez des enregistrements d’achats
bidons pour résoudre provisoirement un problème de connexion.Si vous avez des
milliers d’utilisateurs sur votre site, un processus de correction manuel risque,
pour le moins, d’être très compliqué. Le moyen le plus aisé de nettoyer la base
de données client et serveur est de détruire le fichier de données llsuser.lls.
En fait, vous pouvez réinstaller tout ou partie de la base de données des licences
sur un serveur en supprimant le fichier contenant des informations incorrectes.
Pour vider la base de données, arrêtez le service d’enregistrement de licences.
Puis déplacez, renommez ou supprimez le fichier contenant les données que vous
devez ré entrer ou recréer. Enfin, redémarrez le service.Vous pouvez arrêter et
redémarrer le service d’enregistrement de licences dans l’applet Services du Panneau
de configuration ou à partir d’une invite de commande. Pour cela, tapez :net stop
License Logging service.
Pour supprimer les connexions client et serveur contenant les références aux serveurs
que vous avez renommés ou supprimés, supprimez llsuser.lls. Pour purger l’historique
des achats, supprimez cpl.cfg. Pour remettre à zéro les informations sur les groupes
de licences, supprimez llsmap.lls. Vous pouvez supprimer un ou tous les fichiers
de données du Gestionnaire de licences selon les données que vous souhaitez éliminer.
Après avoir redémarré le service d’enregistrement de licences, vous pouvez entrer
l’historique correct des achats et attendre que les clients s’enregistrent au
fur et à mesure qu’ils se connectent au réseau. Pour en savoir plus sur la suppression
des anciennes applications et serveurs, voir l’article de Microsoft » Removing
Deleted or Renamed Servers from License Manager » à l’adresse http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q153/1/40.asp.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
