> Tech > Supprimer automatiquement un type de fichier précis

Supprimer automatiquement un type de fichier précis

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Q: Je suis responsable de l’ordinateur que les employés de la société utilisent pour faire des présentations de Microsoft PowerPoint. Vous l’imaginez aisément, les fichiers de présentations s’accumulent rapidement. Existe-t-il un moyen simple de supprimer automatiquement les présentations de cette machine ?

R: La solution

Supprimer automatiquement un type de fichier précis

à votre problème est vraiment simple. Vous devez autoriser les présentateurs à ne copier les fichiers que dans un emplacement de cette machine. Par exemple, donnez aux utilisateurs désignés comme présentateurs la permission de copier les fichiers dans un dossier poste de travail appelé Presentations. Ensuite, écrivez un simple script qui contient le code suivant (qui devrait apparaître en totalité sur une ligne) : CD C:\Documents and Settings\speakers.Domain name\Desktop\Presentations Delete /Q *.* L’option /Q supprime tous les fichiers sans poser aucune question.

Si vous utilisez la commande dans un script logon, chaque fois que la machine se réinitialisera, tous les fichiers dans le dossier poste de travail seront effacés. (Demandez aux présentateurs de garder une copie de la présentation sur leurs propres ordinateurs.) Certaines applications tierces peuvent faire ce travail pour vous, mais la plupart sont tellement zélées qu’elles suppriment bien plus que de simples fichiers.

Bob Chronister

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech