> Tech > Supprimer et réinstaller Log Shipping

Supprimer et réinstaller Log Shipping

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour supprimer log shipping d'un plan de maintenance de base de données, ouvrez la boîte de dialogue Properties du plan, allez à  l'onglet Log Shipping, puis cliquez sur Remove Log Shipping. Cette action supprime les jobs copy et restore de SQL Agent du serveur secondaire, efface les données des tables

Supprimer et réinstaller Log Shipping

de log shipping sur ce serveur, et supprime toutes les informations associées du Log Shipping Monitor. Mais elle laisse le plan de sauvegarde du journal de transactions SQL Server Agent du serveur primaire en place. La suppression du plan de maintenance de la base de données supprime ce job. Pour supprimer le Log Shipping Monitor du serveur moniteur, supprimez manuellement les lignes applicables des tables log_shipping_primaries et log_shipping_secondaries dans la base de données msdb du serveur moniteur.

Si vous avez validé une base de données de destination pour qu’elle assume le rôle de base de données source lors de l’installation de log shipping dans le Database Maintenance Plan Wizard, le plan de maintenance de base de données du serveur secondaire et son job de sauvegarde du journal de transactions restent sur le serveur secondaire après que vous ayez supprimé le plan sur le serveur primaire. Pour retirer ces éléments, supprimez le plan de maintenance de base de données log shipping du serveur secondaire.

Quand vous vous livrerez à  quelques expériences avec log shipping de SQL Server 2000, il vous arrivera probablement de faire avorter le processus d’installation. Dans ce cas, certaines données pourraient rester dans les tables de log shipping de chaque serveur et pourraient perturber les tentatives suivantes d’installer log shipping. (Pour plus de détails, voir l’article Microsoft « BUG: All Changes May Not Be Rolled Back Whel Log Shipping Maintenance Wizard Fails » à  http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q298/7/43.asp.) Pour garantir que ces résidus disparaissent entièrement, supprimez toutes les données associées des tables log shipping msdb sur chaque serveur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010