Il faudra parfois supprimer ou modifier l'autorité déléguée à un groupe ou à un utilisateur. Malheureusement, ce n'est pas du ressort de l'assistant. Heureusement, il n'est pas difficile d'effectuer ces tâches manuellement. Ouvrez la console Active Directory Users and Computers et faites un clic droit sur l'objet sur lequel vous
Supprimer ou modifier une délégation

avez précédemment délégué l’autorité. Ouvrez la boîte de dialogue Properties de l’objet et allez à l’onglet Security. Pour supprimer les droits délégués à un groupe ou à un utilisateur, supprimez simplement le groupe ou l’utilisateur en question de la liste. Pour modifier les droits délégués, cliquez sur Advanced puis sélectionnez le groupe d’utilisateurs auquel vous avez délégué l’autorité. Cliquez sur View /Edit pour voir les autorisations actuelles, puis modifiez-les si nécessaire.
Pour plus d’informations sur le Delegation of Control Wizard et la délégation en général, voir l’article de Darren Mar-Elia, » Ups and Downs of AD Delegation « , décembre 2000 et de Paula Sharick, » The Active Directory Delegation of Control Wizard « , septembre 2000.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
