Il faudra parfois supprimer ou modifier l'autorité déléguée à un groupe ou à un utilisateur. Malheureusement, ce n'est pas du ressort de l'assistant. Heureusement, il n'est pas difficile d'effectuer ces tâches manuellement. Ouvrez la console Active Directory Users and Computers et faites un clic droit sur l'objet sur lequel vous
Supprimer ou modifier une délégation

avez précédemment délégué l’autorité. Ouvrez la boîte de dialogue Properties de l’objet et allez à l’onglet Security. Pour supprimer les droits délégués à un groupe ou à un utilisateur, supprimez simplement le groupe ou l’utilisateur en question de la liste. Pour modifier les droits délégués, cliquez sur Advanced puis sélectionnez le groupe d’utilisateurs auquel vous avez délégué l’autorité. Cliquez sur View /Edit pour voir les autorisations actuelles, puis modifiez-les si nécessaire.
Pour plus d’informations sur le Delegation of Control Wizard et la délégation en général, voir l’article de Darren Mar-Elia, » Ups and Downs of AD Delegation « , décembre 2000 et de Paula Sharick, » The Active Directory Delegation of Control Wizard « , septembre 2000.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
