> Tech > Surveillance de l’actualisation du cache

Surveillance de l’actualisation du cache

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour améliorer l’accès aux informations de sous-système de file d’attente, ExchangeQueue2Provider inclut un cache servant à stocker les données de gestion. Le fournisseur actualise automatiquement ce cache, selon une fréquence qu’il détermine en fonction de la configuration et du niveau d’activité du serveur Exchange. (Vous ne pouvez pas contrôler la

Surveillance de l’actualisation du cache

fréquence d’actualisation.) Sur mon système Exchange, ExchangeQueue2Provider actualise son cache à peu près toutes les 5 minutes.

La classe Exchange_QueueCacheReloadEvent est très utile pour surveiller le moment où ExchangeQueue2- Provider actualise son cache. Si vous exécutez le script GenericEventAsyncConsumer.wsf (déjà employé dans la 1ère partie) avec la requête

Select * From
Exchange_QueueCacheReloadEvent

vous recevrez une notification à chaque actualisation du cache par ExchangeQueue2Provider. La figure Web 6 affiche la sortie d’une telle requête. Par le biais de ces notifications, vous pouvez déterminer la fréquence d’actualisation d’ExchangeQueue2Provider sur votre système.

Toutes les informations retournées par Exchange- Queue2Provider via une des classes qu’il prend en charge sont prises en compte dans l’actualisation du cache. Lors de la soumission d’une requête d’événement pour surveiller un changement au niveau d’une instance de file d’attente ou de liaison, la requête en question utilise l’instruction WITHIN afin d’indiquer à WMI d’effectuer une interrogation. Comme ExchangeQueue2Provider actualise régulièrement ses instances de file d’attente et de liaison sur la base des mises à jour du cache, il est improductif d’effectuer une surveillance en employant dans la requête d’événement WQL une fréquence d’interrogation inférieure au délai d’actualisation du cache, car le fournisseur ne reflétera aucune modification pendant ce délai.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010