> Tech > Synchronisation

Synchronisation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous souhaitez une synchronisation fréquente, vous avez besoin de systèmes dédiés pour héberger les points finaux de contrat de connexion. Par exemple, vous pouvez employer un serveur Exchange 5.5 dédié (à savoir, n’hébergeant pas de boîtes aux lettres) sur chaque site servant de point final de contrat de connexion.

Il est possible d’utiliser un serveur existant, tel qu’un serveur tête de pont ou un serveur de connecteur. Il vous faut aussi un serveur Active Directory dédié et, dans ce cas, un seul suffi, bien que vous ayez besoin de plusieurs serveurs Exchange 5.5. Les informations AD sont accessibles en lecture et en écriture en n’importe quel point de la forêt, alors que les conteneurs de service Annuaire sont en lecture seule en dehors de leur site associé.

La planification des contrats de connexion est importante. Configurez la synchronisation de ceux-ci après le déplacement ou la mise à jour d’objets dans AD et le service Annuaire. Par exemple, si vous migrez des utilisateurs d’Exchange 5.5 vers Exchange Server 2003 pendant la nuit, utilisez l’option de synchronisation Horaires sélectionnés (Selected times) afin d’exécuter le contrat de connexion dans la foulée. Pour la migration de comptes d’utilisateurs habituelle, sélectionnez Toujours dans le planning de synchronisation.

D’ordinaire, une réplication complète est réalisée uniquement la première fois que le Connecteur Active Directory active un contrat de connexion. L’activation de la case à cocher Répliquer l’annuaire en entier lors du prochain lancement de l’accord (Replicate the entire directory the next time the agreement is run) force ADC à contrôler la cohérence de tous les objets d’annuaire et à remplacer ceux pour lesquels il détecte des différences entre les annuaires. Les objets cohérents ne sont pas répliqués. L’exécution régulière de réplications complètes n’a pas d’incidence négative, hormis celle d’une augmentation potentielle du temps nécessaire et de la bande passante consommée.

Pour forcer une réplication complète du service Annuaire vers Active Directory, définissez l’attribut ms ExchServer2HighestUSN à 0 ; pour forcer une réplication complète dans l’autre sens, définissez l’attribut msExch- Server1HighestUSN à 0. La définition de la valeur TRUE pour l’attribut msExchDoFullReplication force une réplication complète dans les deux sens.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010