> Tech > Synology dévoile un serveur multifonctionnel pour les petites entreprises

Synology dévoile un serveur multifonctionnel pour les petites entreprises

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 novembre 2010
email

DiskStation DS411j est un serveur NAS complet à quatre baies dédié au partage de données et la sauvegarde qui est proposé à un tarif attractif pour les petites entreprises.

De concert avec DiskStation Manager 3.0 (DSM 3.0) dévoilé récemment, le serveur permet aux utilisateurs de gérer leurs données de manière automatisée.

Synology dévoile un serveur multifonctionnel pour les petites entreprises

Doté d’un processeur 1.2 GHz consommant moins de 3 watts, le DS411j allie puissance et efficacité énergétique. Le serveur DS411j complet consomme à peine 42,9 W en marche, et tombe à 16 W lorsqu’il passe en veille, ce qui contribue également à prolonger la durée de vie des disques durs. La consommation d’énergie peut être réduite davantage en programmant le démarrage et l’arrêt. Le DS411j offre 128 Mo de RAM DDRII, un port LAN 1 Gigabit et deux ports USB.

Le DS411j s’intègre à des smartphones comme les téléphones iPhone et Android, pour que les utilisateurs puissent disposer très facilement de téraoctets de contenu multimédia.

L’application Synology Data Replicator 3 aide les utilisateurs Windows à sauvegarder les données de leurs postes de travail et leurs e-mails en toute simplicité, alors que les utilisateurs Mac peuvent tirer parti d’Apple Time Machine pour sauvegarder sur le DS411j. La technologie RAID hybride de Synology facilite pour les non-spécialistes l’optimisation de la capacité de stockage et la garantie de la redondance des données. La transmission de données cryptées, le protocole HTTPS, le pare-feu intégré et le blocage automatique IP assurent un partage de fichiers via Internet avec un niveau de sécurité élevé.

Le Synology DS411j est disponible dès au tarif de 265 € HT.

Plus d’informations : Synology
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 novembre 2010