Voyons maintenant la syntaxe des commandes lancées à partir d’une invite de commandes en tant qu’Administrateur : BCDEdit.exe /Command [Paramètre1] [Paramètre2]… BCDEdit / ? affiche les commandes disponibles.
BCDEdit / ? command où command est le nom de la commande dont on désire connaître les paramètres associés.
BCDEdit
Syntaxe de commandes avec BCDEdit.exe

/enum ou /v donne la liste des entrées contenues dans la BCD. BCDEdit /default indique quel système est démarré lorsque le temps d’affichage du menu expire.
BCDEdit /timeout spécifie en secondes le temps au bout duquel le système par défaut est démarré.
Création d’une entrée :
1. BCDEdit /copy {GUIDàcopier} /d “Ma Description” crée une entrée de lancement d’un nouvel OS avec pour description “Ma Description”. Le nouveau GUID est automatiquement créé,
2. BCDEdit /set {nouveauGUID} device partition=f : BCDEdit /set {nouveauGUID} osdevice partition=f : affecte la nouvelle entrée à l’OS situé sur la partition f :
3. BCDEdit /displayorder {nouveauGUID} -addlast rend disponible cette entrée et la l’ajoute à la fin de la liste du menu de démarrage. Exemple concret de création :
1. C:\Users\Administrator> BCDEdit /copy {24a500f2- 12ea-11db-a536-b7db70c06ac2} /d "Build 5600 French" The entry was successfully copied to {88f877d4-2b8b- 11db-a7ac-00a0c9e528a8}.
2. C:\Users\Administrator> BCDEdit /set {88f877d4- 2b8b-11db-a7ac-00a0c9e528a8} device partition=f: The operation completed successfully.
3. C:\Users\Administrator> BCDEdit /displayorder {88f877d4-2b8b-11db-a7ac-00a0c9e528a8} /addlast The operation completed successfully.
BCDEdit /displayorder {GUID1} {GUID2} {GUID3} spécifie l’ordre dans lequel les entrées sont affichées dans le menu de démarrage.
BCDEdit /displayorder {466f5a88-0af2-4f76-9038- 095b170dc21c} -addlast pour afficher, à la fin de la liste du menu, la ligne de démarrage d’une version précédente de Windows.
Il est à noter que ce GUID est prédéfini pour l’entrée {ntldr}. BCDEdit /delete {GUID} supprime une entrée du menu. Spécifier le paramètre -f permet de la supprimer totalement de la BCD mais de perdre ainsi une entrée peut-être valide.
BCDEdit /bootsequence {GUID1} {…} {…} indique le système d’exploitation à démarrer au prochain démarrage de la machine ou l’ordre dans lequel la liste des objets du menu s’affiche. À la suite de ce lancement, le menu reprend l’ordre précédent. BCDEdit /set {dbgsettings} {GUID} spécifie des paramètres de mise au point pour une entrée.
BCDEdit /debug {cbd971bf-b7b8-4885-951a-fa03044f5d 71} spécifie un démarrage de mise au point pour le système correspondant à ce GUID.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
