Syslog est le standard utilisé pour la journalisation d’événements dans le monde UNIX. Par rapport à la journalisation d’événements Windows, Syslog présente l’avantage suivant : la consolidation des flux d’événements de systèmes multiples en un système de supervision, fait partie intégrante de Syslog. En fait, Syslog est un protocole de
Syslog

réseau aussi bien qu’un format de journal et, par défaut, il utilise le port UDP 514. Chaque message Syslog a des champs date, heure, priorité, nom de l’hôte et message. Techniquement parlant, la propriété est un nombre compris entre 0 et 191. Mais la plupart des applications Syslog affichent la priorité en utilisant les deux sous-valeurs qui la composent : Facility et Level.
Facility. Syslog a été originalement conçu pour superviser BSD UNIX, et Facility a été utilisé pour identifier le processus UNIX qui signalait un événement. Les valeurs de 0 à 15 correspondent aux principaux processus UNIX, et les valeurs de 16 à 23 (appelées Local0 à Local7) ont été créées pour les applications et les unités. Le tableau 1 donne la liste de toutes les valeurs Facility et leurs noms. La plupart des appareils de réseau utilisent les valeurs de Local0 à Local7 (par exemple, les unités Cisco utilisent Local6 et Local7), mais pas tous. Mon routeur Xincom Twin Wan utilise pratiquement chaque valeur Facility basse qui se trouve dans le livre.
Level. L’autre élément d’une priorité d’un message Syslog est le Level (Niveau) qui va de 0 à 7. Le Level indique la gravité du message, comme le montre le tableau 2.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
