Pour Debis Car Fleet, l'approche EAI a véritablement permis de résoudre certaines contraintes liées à la communication inter applicative " Cette architecture nous permet avant tout de nous affranchir de problèmes de connexions matérielles, d'assurer la bonne distribution des messages entre les applications, et de faire en sorte que chaque
Systématiser l’approche EAI en environnement Web
interface développée puisse être disponible sur différents
systèmes en s’appuyant sur des normes d’échanges standards comme l’XML. » explique
Cristoph Thomas. Grâce à l’EAI, la maintenance applicative est également simplifiée,
puisqu’il n’est plus nécessaire de faire appel à des compétences d’exploitations
différentes pour les échanges inter applications.
Contexte du projet : Mise en place d’une solution d’EAI pour assurer le dialogue et l’interopérabilité d’applications collaboratives hétérogènes. L’architecture retenue : Création de 3 brokers sur les 3 environnements d’exploitations (Linux, Windows NT, Web) Serveur de messages Java Progress SonicMQ de Progress Software permettant un échange de messages synchrones et asynchrones en mode XML. Bénéfices de la solution : Meilleure communication inter applicative en environnement hétérogène intra et inter entreprise, avec respect de l’existant informatique. |
Flexibilité, exploitabilité, capacité à gérer des flux inter applicatifs au fil
de l’eau, maîtrise des coûts, évolutivité des architectures : l’EAI répond donc
en tout point à l’intégration d’applications hétérogènes au sein du système d’information
de Debis Car Fleet, mais aussi vers l’extérieur avec les clients et fournisseurs.
» En environnement extranet, nos partenaires commerciaux peuvent télécharger des
factures XML, effectuer la mise à jour des affectations de véhicules, changer
leurs grilles de tarifications plus facilement. » L’entreprise prévoit d’ailleurs
de systématiser cette approche EAI en environnement Web au niveau de son système
d’information marketing. » Nous sommes en train de finaliser l’interface avec
notre solution Siebel de gestion de la relation client, pour que l’information
du référentiel client soit directement distribuée sur le middleware via un logiciel
de Workflow. » A terme, l’objectif est également de s’orienter vers une architecture
100% EAI, non plus seulement orienté gestion du contenant, mais également adaptée
à la gestion du contenu, à l’image des solutions de l’éditeur Sopra.
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