Nous songeons à remplacer notre commutateur téléphonique d’entreprise par un système VoIP et je suis en train d’évaluer le coût avec la direction. J ’ai entendu dire que les systèmes téléphoniques VoIP coûtent beaucoup moins cher en maintenance que les commutateurs traditionnels et je pense que
Système Voip

je peux me charger moi-même de celle-ci. Pouvez-vous me dire si VoIP sera beaucoup moins cher, et de combien, et ce que je devrai apprendre pour m’en occuper ?
Tout dépend de quelle dépense vous parlez : en travail ou en matériel. C’est vrai, le matériel de passerelle VoIP est moins cher que l’équipement traditionnel équivalent, à l’achat et en réparations, mais les compétences qu’exige VoIP sont bien plus grandes et, par conséquent, les techniciens VoIP exigent – et obtiennent – des rémunérations bien supérieures. Cela est dû en partie à la rareté des techniciens formés en VoIP, compte tenu du jeune âge de cette technologie. Mais VoIP offre beaucoup plus de possibilités que les systèmes traditionnels, et donc il y a beaucoup plus à maintenir.
Le technicien VoIP doit connaître le routage TCP/IP, LAN et WAN, la qualité de service (QoS) et tous les protocoles VoIP sous-jacents – SIP, H323, et les nombreuses méthodes d’encodage du signal vocal. Ce spécialiste doit également maîtriser la sécurité du réseau, particulièrement l’aspect VPN, pour garantir la sécurité d’une installation VoIP. Peut-être avez-vous la chance de posséder vous-même tous ces talents, mais ne vous y trompez pas : maintenir un système VoIP de classe entreprise est pratiquement un job à temps plein, et rien que vous puissiez glisser çà et là dans unplanning déjà chargé.
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Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
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