> Tech > Le système z114 s’installe en France

Le système z114 s’installe en France

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 juin 2012
email

Le z114 fait ses premiers pas dans l'hexagone.

Le système z114 s’installe en France

La société Verspieren, courtier en assurance, a investi dans le serveur mainframe d’IBM, qui n’avait jamais été installé en France auparavant.

Après la présentation de ce nouveau serveur par la SSII APX, spécialisée dans l’intégration de solutions et d’architectures Mainframe IBM, Verspieren s’est tourné vers cette entreprise pour installer ce nouveau produit dans ses locaux à la fin du mois d’octobre 2011. 

Avant d’investir dans ce nouveau serveur, Verspieren possédait déjà la version z-110. L’entreprise française a donc décidé d’investir dans la gamme supérieure pour conserver le même produit et bénéficier de davantage de puissance et de fonctionnalités.

Une fois le nouveau système z installé, APX a pu procéder à plusieurs tests dans les locaux de Verspieren pour évaluer les performances de cette nouvelle machine. La puissance s’élève maintenant à 393 MIPS (millions d’instructions par seconde), soit 20% de plus qu’avec l’ancien serveur.

Enfin, en investissant dans ce nouveau produit, Verspieren a diminué ses dépenses mensuelles grâce à une diminution de 12% sur les coûts logiciels.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 juin 2012