L’entreprise américaine Bluecoat protège le réseau de 15 000 clients dans le monde.
Bluecoat réunit ses acquisitions dans un framework

Aujourd’hui, elle souhaite mener ses clients vers une nouvelle approche de la sécurité informatique et en finir avec les silos. « Nos clients ont empilé un certain nombre de technologies mais qui ne communiquent pas les unes avec les autres », regrette Dominique Loiselet, Directeur Général France de Bluecoat. Il faut passer à ce que le Gartner appelle Adaptive security ».
Bluecoat propose pour cela un framework baptisé ATP Lifecycle qui combine les solutions historiques de la société (proxy, filtrage d’url,…) à celles issues de ces dernières acquisitions. En décembre dernier, la société a racheté Norman Shark, spécialiste de la détection temps-réel via une technologie de sand-boxing. Quelques mois plus tôt, en mai 2013, c’est Solera Networks qui rejoignait les rangs de Bluecoat avec ses outils d’enregistrement des flux réseaux. « Solera Networks agit comme une caméra de surveillance et enregistre les flux. Après une alerte de sécurité, l’utilisateur est capable de rejouer l’évènement, de reconstruire une page web ou un mail, de manière à apporter aux équipes de sécurité une visibilité exacte sur la réalité de l’attaque afin de prendre les mesures nécessaires en quelques heures ».
L’intégration de ces nouvelles capacités permet aujourd’hui à Bluecoat de proposer « une protection contre les menaces connues mais également de détecter les menaces inconnues ».
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
