Intel Corporation a présenté les premiers processeurs quatre cœurs du marché spécialement prévus pour les serveurs multiprocesseurs hébergeant des applications qui requièrent des performances, une fiabilité et une évolutivité sans concessions. Il s’agit en général de logiciels gérés en environnement virtualisé dans le cadre de la consolidation de serveurs ainsi
Intel : 6 nouveaux processeurs Intel®Xeon pour serveur multi processeurs !

que de bases de données, de progiciels de gestion intégrés et de solutions d’informatique décisionnelle.
Ces six nouveaux processeurs Intel® Xeon® quatre cœurs série 7300 affichent plus du double des performances et un rendement énergétique plus que triplé par rapport à leurs prédécesseurs double cœur d’Intel. Ils viennent par ailleurs compléter la gamme des puces fondées sur la microarchitecture Intel® Core™, Intel ayant réalisé en moins de quinze mois la transition vers cette architecture de processeurs innovante et axée sur le rendement électrique. Associées à un renforcement des capacités de virtualisation, leurs performances économes en énergie favorisent, pour les structures qui les exploitent, une baisse significative du coût de revient informatique.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
